L’atelier « + de pas » s’est déroulé dans le très beau Parc du Peuple de l’herbe, tourné vers la Seine. Les résidants ont ainsi pu bénéficier de plusieurs balades pour les motiver à augmenter leur nombre de pas quotidien. L’atelier composé de cinq séances comprend un test de mobilité en fin de parcours, avec deux exercices (équilibre unipodal et force musculaire du bas du corps). L’intervenante a ainsi pu mesurer les progrès significatifs réalisés par les participants.
Les résidants ont par ailleurs pris beaucoup de plaisir à se retrouver autour de cette activité et ont exprimé le souhait de continuer à exercer une activité physique régulière mais aussi pour se retrouver tous ensemble. Pour répondre à cette demande, la Médiatrice sociale, salariée d’Adef Habitat, propose dorénavant cette année une balade mensuelle d’1h30, prolongeant ainsi l’expérience menée.
L’atelier « + de pas » s’inscrit dans le parcours Prévention du Prif – Prévention retraite Ile-de-France. Régulièrement déployé, il est animé sur les Résidences Adef Habitat par des enseignants en Activité physique Adaptée de la Start-up Été indien. Ces actions bénéficient du soutien financier de l’Assurance Retraite Ile-de- France et des Conférences des Financeurs.